lundi 19 septembre 2011

DJ Mehdi...



DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi Favéris-Essadi, (né le 20 janvier 1977 à Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine et mort le 13 septembre 2011 à Paris), était un producteur de musique et compositeur de hip-hop et de musique électronique français né d'une mère tunisienne et d'un père français.

Membre éminent du label Ed Banger (Justice, Busy P., Sebastian...), DJ Mehdi a signé deux albums ouvertement imprégné d'électro dont le sublime Lucky Boy.
Avec Pedro Winter, Justice et Cassius, il forme le collectif Club 75: six DJ qui mixent ensemble. Ils font régulièrement des dates dans de nombreux clubs ou festivals. Pour ses amis de Kourtrajmé, il a également signé la bande-originale du film Sheitan. Mais DJ Mehdi, c'est aussi l'un des producteurs de rap les plus réputés et ce, même par delà nos frontières hexagonales. Parmi ses inombrables collaborations, il y a bien sûr le 113 dont il a été le producteur attitré, ainsi que Rhoff et Karlito. Ainsi que de multiples remixes qui font de lui un orfêvre des platines au spectre des plus larges.