mardi 7 août 2012

Messages automatiques d’absence au bureau


"Je suis actuellement en train de manger des cuisses de grenouilles, un verre de vin rouge à la main, en écoutant du Édith Piaf. Je serais de retour le lundi 21 juin. D’ici là, en cas d’urgence, contactez xxxxx et criez fort."

"Je suis en vacances, vous pouvez m’adresser un mail, mais UN SEUL. Au-delà de cette limite, j’effacerai au hasard et sans les lire les messages pour n’en garder qu’un. Choisissez avec soin. Pour info, vous avez déjà envoyé un message."

"Je suis en congés pour deux semaines, et à mon retour, j’aurai plein de boulot à rattraper au moins pour une semaine encore. En plus, je ne serai pas forcément hyper-efficace étant donné que je passerai mes journées à raconter mes vacances. Je serais vous, je laisserai tomber."

"Je ne suis pas joignable par email, mais j’ai un téléphone mobile, dont je ne vous donnerai pas le numéro. Si toutefois vous parvenez à le deviner, je consentirai à prendre votre appel."

"Je ne suis pas joignable par email du 12 au 24 avril. En cas d’urgence, appelez les pompiers. C’est le 18."

"Je ne suis actuellement pas au bureau, et vraisemblablement ivre mort quelque part dehors. Et vous, ça se passe bien au bureau ?"

"Je suis au bureau, mais j’ai découvert que ce système de réponse automatique a considérablement réduit ma charge de travail. Je vous invite également à m’appeler pour m’entendre faire ce constat sur mon répondeur."

"Je serai dans l'incapacité d'effacer tous les emails non-lus et inutiles que vous m'envoyez jusqu'à mon retour le 3 septembre. Soyez patient, votre email sera effacé dès mon retour."

Sources : diverses web