mardi 7 août 2012

Messages automatiques d’absence au bureau


"Je suis actuellement en train de manger des cuisses de grenouilles, un verre de vin rouge à la main, en écoutant du Édith Piaf. Je serais de retour le lundi 21 juin. D’ici là, en cas d’urgence, contactez xxxxx et criez fort."

"Je suis en vacances, vous pouvez m’adresser un mail, mais UN SEUL. Au-delà de cette limite, j’effacerai au hasard et sans les lire les messages pour n’en garder qu’un. Choisissez avec soin. Pour info, vous avez déjà envoyé un message."

"Je suis en congés pour deux semaines, et à mon retour, j’aurai plein de boulot à rattraper au moins pour une semaine encore. En plus, je ne serai pas forcément hyper-efficace étant donné que je passerai mes journées à raconter mes vacances. Je serais vous, je laisserai tomber."

"Je ne suis pas joignable par email, mais j’ai un téléphone mobile, dont je ne vous donnerai pas le numéro. Si toutefois vous parvenez à le deviner, je consentirai à prendre votre appel."

"Je ne suis pas joignable par email du 12 au 24 avril. En cas d’urgence, appelez les pompiers. C’est le 18."

"Je ne suis actuellement pas au bureau, et vraisemblablement ivre mort quelque part dehors. Et vous, ça se passe bien au bureau ?"

"Je suis au bureau, mais j’ai découvert que ce système de réponse automatique a considérablement réduit ma charge de travail. Je vous invite également à m’appeler pour m’entendre faire ce constat sur mon répondeur."

"Je serai dans l'incapacité d'effacer tous les emails non-lus et inutiles que vous m'envoyez jusqu'à mon retour le 3 septembre. Soyez patient, votre email sera effacé dès mon retour."

Sources : diverses web

jeudi 2 août 2012

Et pendant ce temps-là en Syrie



Hier, une vidéo sur Internet montrant l'exécution de « présumés » fidèles au président Bachar al-Assad, suggère que les rebelles utilisent désormais les mêmes méthodes que celles qui ont valu aux forces du président syrien la condamnation de la communauté internationale.




Aujourd’hui, on annonce un énième massacre commis, cette fois-ci, par les forces du régime. Au moins 35 personnes, en majorité des civils ont été tués dans des bombardements menés contre une banlieue du Sud-Ouest de Damas. La plupart des victimes ont été tués chez elles d’une balle dans la tête.

Ni les journalistes, ni les ONG n’ont plus désormais d’autorisations officielles d’exercer sur le territoire syrien. La majorité des ambassades mondiales ont toutes portes closes… Le pays, coupé du monde, est livré à lui-même et uniquement quelques photos ou vidéos de téléphones mobiles transcrivent l’ampleur des atrocités.

Les barbaries se multiplient dans chaque camp alors qu’on note une escalade de la violence après des mois de répression exécrable Baasiste, les rebelles craquent et cèdent à l’inhumanité. On parle de près de 13 500 morts en seize mois dont 9000 civils, de 20 000 détenues par le régime, de plus de 600 enfants et 300 femmes assassinées, les organisations humanitaires évaluent le nombre de réfugiés à 100 000… Exécutions, tortures, massacres, exactions, viols, tel est le quotidien de la population Syrienne qui tente de subsister dans des villes détruites ou désertées, dans des conditions sanitaires exécrables. Les soldats syriens ont torturé et exécuté sommairement des enfants, et se sont servi de certains d'entre eux, âgés d'à peine huit ans, comme de « boucliers humains ». Nouvelles armes de guerre des forces gouvernementales utilisée pour atteindre les rebelles, les femmes assiégées, violées et torturées sexuellement.

Cela fait plus d’un an que la Syrie est en guerre. Le gouvernement dirigé par Bachar el-Assad fait régner la terreur sur la population, et tous les jours des innocents meurent. Les Syriens implorent de leur venir en aide mais rien n’est fait. L'Onu dénonce le gouvernement syrien comme étant « l'un des pires sur sa liste annuelle « de la honte ». Pour les États-Unis, le président Syrien est "lâche" et "méprisable". Mais l’Organisation mondiale embourbée dans les rouages politico-économico-technocratiques proscrit, dénonce, s’émeut, mais ne fait rien... La France, ou d’autre pays comme l’Espagne et les États Unis se prononcent pour une intervention militaire. Mais une ingérence de cet ordre n’est pas si facile. Pour prendre une telle décision, les cinq membres permanents du Conseil de sécurité doivent se mettre d’accord. La Russie et la Chine y sont opposées, depuis le début du conflit, tous deux des pays où la liberté d’expression n’est pas souvent respectée, et où la violence est souvent utilisée pour stopper une révolte. Sans doute que la Chine et la Russie craignent qu’un jour une telle décision soit prise contre eux…

La Russie n'a pas d'accès à la Méditerranée. Avec la Syrie, le problème semble résolu. De plus, le régime syrien permet à la Russie d'être présente sur les dossiers-clés de la région grâce à sa position stratégique. Enfin, Moscou vend une bonne partie de ses armes à Damas et la totalité des contrats avec l'industrie d'armement russe dépasserait les quatre milliards d'euros.

Pour Pékin le soutien à la Syrie est surtout idéologique, mais on ne peut que méjuger d’un intérêt  financier  dissimulé sur l’avenir du pays, sa reconstruction et de ses trésors souterrains…

La nouvelle face du monde est en train de se construire… Les futurs leaders mondiaux, puissances économiques dominantes et leurs alliés dictatoriaux, vont donc faire subir à l'humanité ce genre de monde et laisser faire ce genre de choses sur certaines parties de notre planète…


ATTENTION VIDÉO TRÈS CHOQUANTE 
MAIS IL VA BIEN FALLOIR OUVRIR LES YEUX A UN MOMENT OU UN AUTRE ET VOIR LA VÉRITÉ EN FACE !!!

Caïn

Sources: