vendredi 9 décembre 2011

Déjà mort...

Quand j'étais un enfant, je rêvais que je volais dans les allées de mon quartier. J'ai fait ce rêve longtemps... Et puis j'ai compris que je resterais au sol. Parce qu'on ne vis pas dans un conte de fée et qu'il n'y a pas de prince ou de princesse...

Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ? Alors si tout était joué d'avance, notre jeu de carte ne comprenais ni as, ni roi... Mais de toute manière, on ne nous avait rien promis. Rien qu'on puisse croire...

J'aimerais avoir 5 ans, pouvoir encore marcher dans le jardin sans penser à rien. Même pas penser à rentrer, je sais qu'on viendra me chercher. Qu'on mettra la nourriture dans ma bouche avant même que j'ai faim. Mais ce n'est plus comme ça maintenant... Je ne suis plus dans le jardin et il faut que je pense à tout. Il y a longtemps, j'avais 5 ans.

La vie est belle... On sera heureux... Tout ira bien... 

Je sais que la vie est belle. Pourquoi on nous mentirait....

Adaptation du film/Livre "Déjà mort" d'Olivier & Agnès Dahan