mercredi 29 février 2012

Considérations inactuelles - "Appétence"




 
« Place haut la barre des exigences – et pourquoi pas de tes ambitions, si l’arrivisme ne les a pas corrompues ! Tu peux te planter car les envols sont toujours hasardeux, et la trame de nos destins nous est impénétrable. Au moins tu auras forcé le tien dans ses retranchements. Tandis que si tu mets la barre au ras des pâquerettes, tu brouteras ton existence puis la rumineras mélancoliquement »

Denis Tillinac

Considérations inactuelles - "Moins saccadée"




"Prends le temps d'aimer, d'admirer, de jouer, de rêver. Le temps d'évaluer les effets de ton action. Sois "pris" le moins souvent possible afin qu’adviennent les miracles inopinés d'une belle rencontre, d'un enchantement, d'une pensée neuve, d'un projet audacieux et même d'une plage d'ennui voluptueux."
Denis Tillinac 

Considérations inactuelles - "Humains en rut !"





"Réprime en toi ce penchant universel et sempiternel à la cruauté, que les salauds de toutes obédiences maquillent en nécessite idéologique !"
Denis Tillinac

mardi 21 février 2012

Lettre du Cactus


« Puissé-je n’oublier jamais que je suis la fille d’une telle femme qui penchait, tremblante, toutes ses rides éblouies entre les sabres d’un cactus sur une promesse de fleur, une telle femme qui ne cessa elle-même d’éclore, infatigablement, pendant trois quarts de siècle… »

Colette : La Naissance du Jour (Édition Flammarion)